Alla Malova

Originaire de shouya, ivanovo, russie, Alla Malova est une artiste multidisciplinaire qui travaille entre genève et Londres.  

Après avoir suivi les études post-grades à cercco, head, elle a poursuivi avec un master en sculpture au royal collège of art de Londres et est en train d’approfondir sa recherche au niveau mphil/phd en art contemporain. 

La question de base autour de laquelle se bâtit la pratique artistique de Alla malova est celle de la cécité exprimée dans l’action de « ne pas voir ». Elle œuvre à rendre les trais saillants de l’invisible visibles sans jamais résoudre la forme qu’il est. L’artiste navigue dans l’étendue  d’une spontanéité et imprévisibilité du récit, à la croisée entre la réalité du quotidien et des références historiques et culturelles. Elle crée quelque chose de neuf en le faisant ancien en même temps. Comme la guêpe et l’orchidée, la somme négative de ces scenarios sculpturals ne s’additionne jamais et persévère dans sa quête de la négation d’une origine commune.

Atelier / Collectif: 
Site internet: