Julien Babel

Julien Babel (Genève, 1974) étudie le dessin, la peinture et l’animation à Genève (CH). Il crée à Genève et enseigne à eikon (école professionnelle d’Arts appliqués de Fribourg).

À travers ces diverses expériences, il développe son travail artistique en lien avec sa fascination pour le cinéma, l’art, la bande dessinée, la peinture et le dessin plus particulièrement. Le rôle de l’artiste dans la société contemporaine, le rôle du dessin, le rôle de l’humain sont des thématiques qui lui tiennent à cœur et qu’il questionne à travers l’idée du mix (mélange) et du remix, de la superposition, du masquage partiel et de la collision des images et des techniques. Mailler, c’est faire des mailles mais aussi tordre et donner un nouveau sens à un visuel. Julien Babel continue à développer un langage propre à travers ces medium.
Il a aussi initié le projet ART BABEL où se réunissent des artistes pour créer et exposer.

Actuellement exposant à la Milkshake Agency avec Adrien Laubscher, les artistes vous invitent à fabriquer des grisgris qui rejoindront l'autel de leurs propositions artistiques.

Atelier / Collectif: