Magdalena Gerber

MAGDALENA GERBER / CH (1966), vit et travaille à Genève en tant que artiste-designer. Titulaire d’un MAS Art/Design & Innovation (Haute école d’art et de design de Bâle, 2006), enseigne à la Haute école d’art et de design de Genève ou elle est responsable du CERCCO, Centre d'expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine.

Ses recherches artistiques reposent sur deux axes :

- La relation qu'entretient l’objet céramique avec l’image, l’imagination et la réalité. Elle s'interroge sur son statut et son rôle comme catalyseur d'histoires échangées lors de rencontres.

- Des recherches expérimentales donnant corps à des sculptures en porcelaine, posant la question de l’émergence de formes aléatoires et leur relation avec l’espace. La céramique lui permet d’inventer sans cesse de nouvelles formes et de nouvelles textures. Elle est passionnée par les possibilités infinies de ce matériau qui lui permet de réaliser des objets et des sculptures à la limite du possible, associant souvent d’autres matières, telles que le textile, la fourrure ou le latex.

GUS, rue des Vieux-Grenadiers 10

10 Rue des Vieux-Grenadiers
Genève 1205
Transports en commun: 
Bains (2, 19, 35), Ecole de Médecine (1, 35), Musée d'ethnographie (2, 19), Cirque
Atelier / Collectif: