Michelle Dethurens

Céramiste pendant près de 40 ans et de plus en plus attirée par la peinture, celle-ci a progressivement pris beaucoup d’importance et est maintenant devenue mon activité principale.

J’ai eu l’occasion de montrer mon travail de peinture dans une exposition personnelle à la Galerie Marianne Brand (Carouge) en 2018, puis, dans cette même galerie, j’ai participé à une exposition collective en mai 2019. J’ai également participé à une exposition collective organisée par la poétesse Eliane Vernay sous le titre « A l’autre bout des yeux ». Cette exposition a fait l’objet d’un beau livre aux éditions Voix d’Encre. Mon travail a ainsi été montré à la Galerie Andata Ritorno à Genève (décembre 2018), à la Galerie Bernard Piccenni à Genève (mai 2019) et voyagera à Fribourg à la Galerie de la Cathédrale (novembre 2019) et à Paris à la Galerie de l’Angle en 2020.

Mon travail tend à exprimer les émotions ressenties dans la nature sans toutefois chercher la figuration et suis inspirée par les ciels, les horizons, les nuages.  J’utilise essentiellement la gouache et l’aquarelle.

Ave Cardinal-Mermillod 18

18 Avenue Cardinal-Mermillod
Carouge 1227
Transports en commun: 
Armes (12, 18), Fontenette (11, 21)
Complément d'adresse: 
Atelier situé dans l'arcade au rez-de-chaussée
Médiums: 
année(s) de participation: 
2019